top of page

2. I'm not a bluesman.

Une chanson bricolée dans l'idée de bien "recadrer" les choses....

Juste pour me payer une petite revanche, sur les gens qui se fient trop aux apparences...

Pour expliquer que si je mets un costume, plutôt que de jouer en baskets, ce n'est pas parce que je me prends pour un Bluesman...

C'est avant tout par respect pour ceux qui jouaient ces musiques, et par respect pour ceux qui viennent m'écouter...pour sabotter le cliché du bluesman aux innévitables lunettes noires, caricature grossière stéréotypée par les  "Blues Brothers".

Les Bluesmen de l'ancien temps ont laissé derrière eux des photos rares mais presque toujours en tenue des grands jours; il faut penser que l'approche de la photographie était très différente d'aujourd'hui.

On allait chez le photographe, pour poser devant un décor choisi, peut-être même avec un costume de location, histoire de laisser à ses amis, à sa famille, un souvenir rempli de la dignité que la vie n'accorde pas toujours hors cadre.

Pour expliquer aussi que je suis un gamin de la cambrouse, qu'en arrivant à la ville, mes pieds étaient encore crottés de fumier, mes habits étaient peu enviables, mais même si j'ai grandi au millieu de nulle part; je sais d'où je viens.

"Je ne suis pas un Bluesman, ni le fils d'un Bluesman"...

​

-
00:00 / 00:00
2009+08+22+Sebastopol_31.jpg
864.JPG

Un autre morceau?

bottom of page